Top 14 – Agen : Fraîchement champion du monde, Clément Laporte se doute qu’il va être courtisé

Révélation de la saison de Top 14 (16 rencontres disputées, 12 titularisations), Clément Laporte a ensuite enchaîné en équipe de France des moins de 20 ans, avec laquelle il vient d’être sacré champion du monde. Une ascension fulgurante pour le jeune trois-quart. « J’essaie de garder les pieds sur terre (…) Il faut être bien entouré, par les copains et sa famille, pour garder cette humilité », explique-t-il dans une interview à La Dépêche du Midi.

Clément Laporte : « Prendre le temps de discuter »

Alors qu’il ne lui reste plus qu’un an de contrat espoir avec le SUA, des discussions devraient avoir lieu avec le club lot-et-garonnais. « On a commencé à regarder cela. Il n’y a pas de conflit avec le club, ni d’accord pour le moment. On va prendre le temps de discuter. »

Bernard Laporte l’ayant même pris en exemple au moment d’évoquer les U20 susceptibles d’intégrer rapidement la « grande » équipe de France, l’arrière agenais ne devrait pas manquer de prétendants… et il s’en doute.  « Je suppose, répond-il. C’est pour cela qu’on va faire cela à tête reposée. » Car il faudra faire le bon choix pour continuer à progresser et confirmer son immense potentiel. Il y a peu, il affirmait dans les colonnes de Sud Ouest que « jouer à Agen, ça n’empêche pas de faire une carrière internationale ». 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *