Top 14 – Agen : Corentin Braendlin justifie son départ pour Montauban, « Je n’ai pas senti la volonté du SUA de me conserver »

« Révélé » à Agen – avec lequel il a débuté chez les professionnels en 2015 – Corentin Braendlin évoluera en Pro D2 la saison prochaine, à Montauban. Il s’est en effet engagé pour trois saisons avec l’USM. Dans les colonnes du Petit Bleu ce mardi, le deuxième ligne explique les raisons de son choix, lui qui a tout de même disputé 13 rencontres de championnat cette année avec le SUA.

« Ce n’était pas un choix facile à réaliser, introduit-il . Il me restait un an de contrat et j’étais en discussion avec Agen pour prolonger avec le SUA jusqu’en 2020. Montauban s’était manifesté auprès de moi depuis quelque temps. Je les ai rencontrés. J’ai été séduit par leur projet. J’ai pris ma décision pour essayer d’avoir plus de temps de jeu et pour essayer de m’imposer. Ce n’était pas forcément possible à Agen. Au SUA on me faisait jouer, puis après je ne jouais plus. La situation était instable pour moi. Aller à Montauban, c’est donc plus un choix sportif. Pour dire la vérité, je n’ai pas senti la volonté du SUA de me conserver. »

Braendlin : « Le bon moment pour moi d’aller voir ailleurs »

S’il se satisfait de partir « en bons termes » avec Agen, le joueur de 24 ans « veut franchir un palier » du côté du Tarn-et-Garonne, en jouant très certainement le haut du tableau avec l’USM, deuxième de la phase régulière de Pro D2 cette saison.

« C’est un club structuré, plutôt stable, comme Agen, c’est déjà une chose importante. J’avais envie de changement sur le plan sportif, pour prendre plus de temps de jeu je me répète. L’occasion s’est présentée. Il y a pire que d’aller jouer à Sapiac, un stade mythique où les supporters poussent derrière leurs joueurs. Attention, je ne dénigre pas l’ambiance d’Armandie (…) J’ai envie de franchir un palier sur le plan personnel également. J’ai 24 ans. C’était le bon moment pour moi d’aller voir ailleurs. »

 

 

Crédit photo : Sud Ouest – Thierry Suire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *