Top 14 – Agen : Le président Fonteneau confirme le départ « d’une demi-douzaine de joueurs »

Sur sa pelouse, Agen n’a pu faire mieux qu’un match nul face à Grenoble samedi (9-9). Avec une douzième place au classement (8 points d’avance sur l’USAP tout de même), l’inquiétude grandit chez les supporters. Il faut dire que de nombreux joueurs, et non des moindres, sont annoncés partants. De quoi perturber l’équilibre du groupe ? Le président Jean-François Fonteneau donne son avis, confirmant au passage qu’une demi-douzaine d’éléments vont quitter le Lot-et-Garonne à l’issue de cette saison.

Agen remplacera les joueurs partants

« Ça dépend des joueurs, des tempéraments, des caractères… On avait une vingtaine de joueurs en fin de contrat, et pas forcément des moindres. C’est beaucoup sur un effectif d’une quarantaine d’éléments. Pas mal vont partir en fin de saison, explique-t-il dans les colonnes de Sud Ouest. On va perdre une demi-douzaine de joueurs. Ils veulent partir parce qu’ils ont senti que c’était peut-être la fin d’un cycle pour tout un tas de raison, avec notamment le départ de notre staff et de notre manager très charismatique. » On peut déjà avancer les départs de Miquel (Toulouse), Tanga (Paris), Bethune (Paris) et Bosch (La Rochelle), auxquels devraient s’ajouter les noms d’Heriteau, Marchois ou encore Laporte selon le quotidien régional…

S’il affirme être « déçu mais pas inquiet », notamment à propos du résultat face au FCG, Fonteneau assure que son club recrutera en conséquence. « Les départs seront bien remplacés, avec parfois plus de qualités, parfois moins. Mais je ne suis pas inquiet », répète-t-il.

 

Crédit photo : Icon Sport

2 pensées sur “Top 14 – Agen : Le président Fonteneau confirme le départ « d’une demi-douzaine de joueurs »

  • 31 octobre 2018 at 13 h 29 min
    Permalink

    si les joueurs partent c’est qu’ils sont meilleurs que ceux d(‘autres equipes, qu’ils le montrent aujourd’hui a agen……sinon ce n’est que pour le fric ::::: agen devrait par consequent etre une tres bonne equipe…….

    Reply
  • 1 novembre 2018 at 18 h 05 min
    Permalink

    Vos articles sont biens, mais trop courts

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *