Top 14 – Agen : Mauricio Reggiardo, « Perpignan et Grenoble ont plus d’argent que nous, il faut voir comment ils l’utilisent »

Il est de coutume de dire que la deuxième saison est encore plus compliquée que la première. Si on suit ce raisonnement, Agen devra batailler ferme dans les mois à venir pour sa survie dans l’élite du rugby français. D’autant que le Top 14  est de plus en plus relevé, avec cette saison des promus tels que Grenoble et Perpignan qui ont largement les moyens de se maintenir. Interrogé à ce sujet, l’entraîneur argentin Mauricio Reggiardo livre son ressenti sur les Isérois et les Catalans.

Mauricio Reggiardo : « Nous savons où nous mettons les pieds »

« Je les vois costauds. Ils ont fait un gros recrutement, mais cela ne veut rien dire, explique-t-il dans une interview au Petit Bleu. La saison passée, notre gros recrutement n’a pas beaucoup joué. Ils se sont bien renforcés. Ils ont plus d’argent que nous. Il faut voir comment ils l’utilisent. Nous, nous savons très bien où nous mettons les pieds. Cela sera un championnat à trois ou à quatre. J’ai un candidat qui va s’inviter à la course au maintien, mais je ne dirai pas son nom. »

Le technicien se dit également satisfait du recrutement agenais. « C’est le staff qui a choisi. Les dirigeants nous ont accompagnés. Pour le moment, je suis content. » Et nous impatient de voir le SUA version 2018-2019 à l’oeuvre !

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *