Top 14 – Amical : Le RCT de Collazo débute par une victoire, le deux sur deux d’Agen devant Béziers, le LOU écrabouille Oyonnax

Les affiches étaient nombreuses ce vendredi soir lors d’une nouvelle salve de matchs amicaux. Les débuts du RCT version Collazo, le deux sur deux d’Agen, Lyon qui écrabouille Oyonnax ou encore le Racing 92 qui se défait de l’Argentine B, c’est par ici !

Toulon 38 – 26 Stade français

Pour sa première de l’ère Collazo, Toulon s’est imposé face au Stade français (38-26) à Mayol. Malgré une avance plutôt tranquille au tableau d’affichage à la pause (17-3), les Toulonnais ont ensuite vu les Parisiens revenir sur leurs talons dans le second acte (31-26 à la 76e)… avant de remettre un dernier coup de collier pour s’assurer la victoire. Le nouveau demi de mêlée Rhys Webb a inscrit un essai, tout comme Louis Carbonel, Jean Monribot et JP Pietersen, qui a lui réalisé un doublé.

Agen 31 – 12 Béziers 

Victorieux de Soyaux-Angoulême la semaine dernière – même si ce succès n’avait pas complètement ravi Mauricio Reggiardo – le SUA a confirmé ce vendredi en dominant Béziers (31-12) dans le cadre du Challenge Vaquerin. Tamaz Mchedlidze s’est notamment offert un doublé lors de cette rencontre. Paul Abadie, Alban Conduché et Yoan Tanga sont les autres marqueurs d’une rencontre qui s’est décantée en deuxième mi-temps (il y avait 7-5 à la pause pour Agen).

Lyon 63 – 12 Oyonnax

Pour ses premiers pas version 2018-2019, le LOU n’a pas fait les choses à moitié devant Oyonnax, en écrasant le récent relégué en Pro D2 (63-12). Un large succès toujours bon pour le moral, d’autant que les hommes de Pierre Mignoni ont inscrit pas moins de neuf essais : par l’intermédiaire d’Arnold, de Goujon, de Cretin, d’Oosthuizen, de Sobela, de Couilloud, de Tuva, de Wulf et enfin de Palisson. À noter que le score n’était « que » de 35-12 à la fin du deuxième et avant-dernier tiers-temps.

Racing 14 – 8 Argentina XV

Après avoir aisément dominé le Brésil le week-end dernier, le Racing 92 a cette fois connu plus de difficultés face à l’Argentina XV (l’équivalent de l’équipe nationale argentine B) à Tbilissi. Mais les hommes de Laurent Travers et Laurent Labit ont néanmoins remporté la victoire (14-8), pour le compte du Rugby Summer Camp. Ils ont inscrit deux essais dans cette rencontre : d’abord par Wenceslas Lauret en force, puis par le nouveau venu Simon Zebo, servi par une autre recrue, Finn Russell.

Grenoble 15 – 13 Provence Rugby

Ils menaient 15-3 à la mi-temps et se sont finalement imposés 15-13. Pour leur première rencontre de préparation de l’été, les Grenoblois ont décroché la victoire à Gap face à Provence Rugby, même si la deuxième période s’est révélée plus compliquée. Saseras, Capelli et Uberti sont les marqueurs du soir. Trop indisciplinés dans cette rencontre, les Provençaux pourront néanmoins s’appuyer sur leur second acte à deux semaines du début du Pro D2.

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *