Top 14 : Anthony Jelonch explique pourquoi il a préféré resigner à Castres plutôt qu’aller à Toulouse !

Alors qu’il était annoncé très proche du voisin du Stade toulousain, Anthony Jelonch choisissait finalement à la mi-octobre de prolonger son contrat avec la formation tarnaise, et ce jusqu’en 2021. « Le Castres Olympique fait prioritairement des efforts sur des joueurs aux qualités sportives et à la mentalité éprouvées au sein du club », annonçait alors le club sur son site. Dans un entretien à Rugby Magazine, le jeune troisième ligne de 22 ans explique lui les raisons de son choix.

Un CO toujours compétitif, même sans Urios

« Ce qui a fait pencher la balance, c’est qu’ici je me sens bien, je me sens bien dans la ville. Je suis encore jeune, on  a un groupe où tout le monde a resigné,  qui marche bien ensemble et où tout le monde se sent bien, donc je me suis dit « pourquoi ne pas poursuivre l’aventure ». Même si Christophe (Urios NDLR) s’en va, je pense que le groupe ne va pas changer, après c’est peut-être les systèmes de jeu qui vont évoluer. Mais l’état d’esprit ne va pas bouger et les hommes seront toujours les mêmes. » 

Blessé à l’épaule et opéré début octobre, il n’a en revanche disputé que trois petites rencontres de championnat cette saison. Son retour est espéré pour le début de l’année 2019…

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *