Top 14 – ASM : Aurélien Rougerie va s’occuper du recrutement !

S’il a disputé samedi soir le dernier match de sa carrière professionnelle, Aurélien Rougerie ne va pas s’éloigner pour autant de l’ASM. On savait déjà qu’il allait intégrer le staff clermontois, mais Franck Azéma en a dit un peu plus sur ses futurs prérogatives. Et l’énorme expérience de joueur de Rougerie (76 sélections avec les Bleus) devrait beaucoup aider les Jaunards.

« Avoir un temps d’avance »

« Il va s’occuper du recrutement, regarder un maximum de joueurs, que ce soit en Fédérale, en D2 ou encore dans les championnats étrangers, précise l’entraîneur clermontois, des propos rapportés par La Montagne. Il pourra également nous aider ponctuellement sur la vidéo. Il a un œil, il est capable de s’adapter à pas mal de choses, il est travailleur. On va tirer le meilleur de lui et surtout, on va répondre à ses envies. »

Après une saison pour le moins compliquée – en raison notamment des nombreuses blessures au sein de l’effectif – l’ASM veut « avoir un temps d’avance » dans le futur.

« La grosse partie de son travail portera sur le recrutement. On va essayer d’avoir un temps d’avance, en repérant des joueurs. On essaiera d’établir un « ranking » poste par poste au cas où on ait besoin un jour de faire appel à un joker médical. »

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *