Top 14 – ASM : Bernard Goutta a trouvé certaines critiques sévères

Après avoir repositionné Colomiers sur la carte du rugby français, Bernard Goutta a rejoint Clermont l’été dernier. Malheureusement, difficile de dire que la saison auvergnate a été une réussite pour sa première année à la tête des avants. Inévitablement, l’ancien troisième ligne a alors essuyé – comme bon nombre de Clermontois – quelques critiques. S’il n’est pas du genre à fuir ses responsabilités, il trouve néanmoins que certaines étaient plutôt sévères.

Bernard Goutta : « Avancer vers nos objectifs »

« Pas me concernant, ce n’est pas grave. Mais vis-à-vis des avants, j’ai trouvé qu’on avait parfois été dur, précise-t-il dans les colonnes de La Montagne. On en revient toujours au contexte, mais certains ont porté l’équipe pendant des mois. Et ça, tu le paies à un moment donné. Je n’oublie pas qu’on a souvent été dominant en début de saison mais à force de jouer et d’enchaîner, les joueurs se sont émoussés. »

Toute la frustration accumulée pourrait bien être alors l’un des principaux moteurs du groupe clermontois pour la saison à venir. « C’est à nous de s’appuyer sur ce que nous avons vécu pour se remettre un peu plus en question et avancer vers nos objectifs. » Histoire de prouver – même s’il ne fait jamais de son cas personnel une priorité – quel entraîneur il est. Celui qui a notamment amené le club à la Colombe en demi-finale de Pro D2 en 2016.

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *