Top 14 – ASM : Camille Lopez, « La saison dernière, toutes les équipes ne nous ont pas respectés »

Trois victoires en trois matchs – dont une au Racing 92 -, 14 points décrochés sur 15 possibles et une place de leader du classement… C’est peu de dire que l’ASM Clermont Auvergne a attaqué très fort son Top 14. Revanchard et désireux de faire oublier sa piètre saison passée, le groupe jaune et bleu a également « été vexé » lors du précédent exercice. « Le groupe a été vexé et touché, a expliqué ce lundi Camille Lopez sur le plateau de France 3 Auvergne. On est tous des compétiteurs et la saison dernière, toutes les équipes ne nous ont pas respectés. Cette année, on se doit de rectifier la chose pour nous mais aussi pour notre public. Pour le moment, on est dans le droit chemin, mais après il ne faut pas que ça soit les montagnes russes et que les deux prochains matchs où l’on se déplace (à Pau et Bordeaux NDLR) on passe à côté (…) Si on veut prétendre à faire un gros championnat, il faut faire des résultats partout et ne pas faire de voyages à vide. »

Camille Lopez : « À coeur de faire un bon début de saison »

Présent sur la liste XV de France – mais absent lors de la dernière tournée en Nouvelle-Zélande pour raisons médicales – l’ouvreur aux 16 sélections veut continuer sur sa lancée pour regagner sa place de titulaire. « J’ai à coeur de faire un bon début de saison pour pouvoir prétendre à être dans la liste de novembre, a-t-il affirmé dans l’émission Match Retour. Il vaut mieux en faire partie pour les tests de novembre, et pour le Tournoi en suivant, si l’on veut espérer faire la Coupe du Monde. »

En compagnie de Morgan Parra, pour former une charnière 100% clermontoise diablement efficace ? « J’espère que l’on y sera tous les deux et qu’on sera associé. Il était présent lors de la tournée d’été en Nouvelle-Zélande, j’espère que l’on aura tous les deux la chance d’y être en novembre. » Si l’ASM continue d’écraser tout ce qui se trouve sur son passage, il a de très fortes chances d’être entendu…

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *