Top 14 – ASM : Éric De Cromières répond aux inquiétudes des supporters, « Ils se prennent plus la tête que moi »

À la peine cette saison – et surtout loin d’être épargnée par les blessures – l’ASM tentera de retrouver les phases finales du Top 14 lors du prochain exercice. Pour y parvenir, les dirigeants clermontois ne se sont pourtant pas montrés spécialement actifs sur le marché des transferts : seulement trois joueurs ont été recrutés, alors que de nombreux éléments vont quitter le club, sans oublier la retraite d’Aurélien Rougerie notamment. De quoi nourrir les inquiétudes des fans auvergnats. Éric De Cromières se veut lui rassurant et mesuré.

Le boss de l’ASM « ne partage pas ces inquiétudes »

« On ne partage pas ces inquiétudes. Notre problème est déjà de remettre tout notre effectif sur le terrain, je parle des nombreux joueurs blessés qui nous ont fait défaut la saison dernière, détaille le président clermontois dans une interview à La Montagne ce lundi. Dire que l’on perd beaucoup plus de joueurs que l’on en recrute est un faux calcul. Cela ne veut rien dire. »

Privés de Champions Cup cette saison, les Jaunards pourraient en effet se révéler très dangereux si la majorité de l’effectif reste en bonne santé lors des prochains mois. De Cromières toujours. « Il ne faut pas que les gens s’inquiètent. Je pense que les supporters se prennent plus la tête que moi. Par contre, on saura si on a perdu des forces après nos performances de début de saison… » Wait and see donc…

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *