Top 14 – ASM : Franck Azéma explique pourquoi John Hardie ne va pas s’engager !

À l’essai depuis de nombreuses semaines pour tenter de décrocher un contrat, le troisième ligne John Hardie ne va finalement pas être conservé par l’ASM. C’est ce qu’a annoncé Franck Azéma ce jeudi. « On ne va pas faire de proposition », a-t-il expliqué, des propos rapportés par Sports Auvergne.

 Franck Azéma : « On n’a pas cette marge-là »

L’entraîneur clermontois a alors détaillé les raisons de ce choix. « Tout d’abord, je suis content de l’investissement d’Alexandre Fischer (20 ans). On ne l’attendait pas à ce niveau-là sur ce début de saison. Concernant John (Hardie), honnêtement, il nous a rassuré dans le sens où il est capable de s’entraîner  (le troisième-ligne a été opéré d’une hernie discale au niveau des lombaires au printemps dernier, NDLR) . Mais s’entraîner, c’est une chose. Enchaîner les matchs tous les week-ends, ça en est une autre. Aujourd’hui, je ne peux pas vous dire s’il aura ou non un pépin physique. Et je ne peux pas prendre le risque de dire « On va engager John, mais il aura peut-être un souci dans un mois ». On n’a pas cette marge-là. »

Mais puisqu’il ne faut jamais dire jamais, Azéma précise que les Auvergnats pourraient se tourner vers l’international écossais en cas de « pépin ». « Si on devait avoir un pépin, ce que je ne souhaite pas, c’est un garçon vers qui on pourrait se tourner. Il est exemplaire, c’est un bosseur, il est précis. C’est vraiment très agréable de bosser avec lui. C’est une bonne chose d’avoir cette piste, mais pour l’instant, on ne va rien lui proposer. »

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *