Top 14 – ASM : Franck Azéma et le « manque de rigueur » de ses joueurs cette saison

Champion de France en titre, Clermont a connu un exercice plus que délicat cette saison. Si les blessures ont pénalisé l’ASM, elles n’expliquent pas à elles seules les difficultés clermontoises. Lors d’une rencontre publique où étaient conviés une cinquantaine de supporters ce mardi, Franck Azéma a ainsi regretté un « manque de rigueur ». « N’est-on pas resté sur l’euphorie du titre ? Je ne dis pas que tous les joueurs sont sortis mais, à un moment donné, il y a eu un manque de rigueur là-dedans », explique-t-il, des propos rapportés par La Montagne. Même son de cloche chez le président Éric de Cromières. « Sans doute l’hygiène de vie de certains n’a pas tout à fait été à la hauteur. »

Azéma : « Les joueurs ont-ils eu assez faim sur le début de saison ? »

Mais l’entraîneur de l’ASM n’en oublie pas pour autant d’assumer ses propres responsabilités. « A-t-on eu un bon rendement dans notre jeu, avants comme trois-quarts ? Non ! Les joueurs ont-ils eu assez faim sur le début de saison ? Non ! Est-ce que j’ai mis assez d’actes sur la remise en question nécessaire ? Non ! Est-ce que j’ai mis assez de rigueur ? Non ! Est-ce que j’ai été négligent sur la qualité des entraînements ? Certainement ! Toutes ces choses-là, exacerbées par les blessures, ont abouti à cette saison ratée. » 

Nourris par toutes ces frustrations, les Clermontois – dont la reprise a été fixée au 2 juillet – n’en seront que plus dangereux la saison prochaine…

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *