Top 14 – ASM : Franck Azéma ne veut surtout pas que ses joueurs lèvent le pied !

Après trois succès en autant de rencontres, une première place au classement et un total de 149 points inscrits, l’ASM va maintenant enchaîner deux déplacements consécutifs, dont le premier à Pau ce samedi (18h). Et si les Clermontois – qui ont déjà décroché une victoire au Racing 92 – n’ont pas franchement la pression au moment de se rendre dans le Béarn, Franck Azéma ne veut pas que ses joueurs se reposent sur leurs lauriers.

Franck Azéma : « La remise en questions est permanente »

« La remise en questions est permanente et on ne va pas se satisfaire de ces trois premiers matches pour lever le pied. Nous avons de nombreux axes d’amélioration afin d’étoffer notre jeu et d’avoir un registre plus complet, explique le directeur sportif sur le site du club. Chaque jour, nous devons aller chercher le petit détail qui va nous permettre d’avancer un peu plus vers le jeu abouti que nous visons (…)  L’idée est de rester sur la dynamique positive créée et d’exploiter cela sur les deux déplacements à venir. »

D’autant que les champions de France 2017 ne gardent pas un bon souvenir de leur déplacement au Hameau la saison dernière, face à une équipe de la Section de plus en plus redoutable au fil des années. « Ils ont fait le recrutement qu’il fallait, ils ont des garçons d’expérience, ils ont étoffé leur staff avec de la qualité, poursuit Azéma. Ils sont également structurés, que ce soit dans l’équipe ou dans le club. »

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *