Top 14 – ASM : Franck Azéma veut valider la qualification directe « au plus vite » !

Deux semaines après le match complètement fou au Stadium, l’ASM se déplace ce dimanche sur la pelouse d’un autre Stade, français celui-ci. Face à des Parisiens à la lutte pour intégrer le top 6, les Auvergnats tenteront eux de valider quasi définitivement leur billet pour les demi-finales. Et le plus tôt sera le mieux pour les hommes de Franck Azéma, qui doivent encore se méfier du LOU, en embuscade à la troisième place.

Franck Azéma n’attend rien de personne

« Nous n’avons rien changé à notre discours. Notre ambition est toujours d’aller chercher, au plus vite, notre qualification directe en demi-finale, explique le directeur sportif sur le site du club. Nous ne sommes pas dans le calcul. Notre marge est encore intéressante et nous n’attendons rien de personne. Nous nous devons d’aller chercher nous-mêmes notre qualification. »

Alors que Damien Chouly souligne que les Clermontois sont évidemment « maîtres de leur destin », Greig Laidlaw veut lui surfer sur la dynamique du moment. « Nous nous préparons à un match importantexplique le demi de mêlée. Depuis quelques semaines nous enchainons les bonnes performances. Il faut rester dans cette dynamique là tout en essayant de gommer les petits détails qui nous font parfois déjouer. Nous avons une grande confiance en notre groupe et au jeu que nous pratiquons, mais nous nous préparons aussi à une grande adversité. »

À 4 journées de la fin de la saison régulière, l’ASM compte tout de même 7 points d’avance sur les Lyonnais. Suffisant ? L’avenir nous le dira… Ce samedi, le LOU se déplace de son côté à Armandie pour affronter Agen.

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *