Top 14 – ASM : Quand Alexandre Lapandry et Camille Lopez évoquent « la grosse équipe » du Stade toulousain !

Après Toulouse plus tôt dans le week-end, l’ASM Clermont Auvergne a décroché son ticket pour la finale du Top 14 ce dimanche après-midi. Les hommes de Franck Azéma ont dominé le LOU Rugby (33-13) à Bordeaux. À l’issue de la rencontre, il était alors question de cette future finale, et notamment de l’impression laissée par les Toulousains samedi soir à leurs futurs adversaires.

« Très bonne, comme tout au long de la saison, affirmait le troisième ligne Alexandre Lapandry, des propos notamment rapportés par France Bleu Auvergne. C’est une grosse équipe, ils ont un gros pack, des facteurs X derrière. On n’a rien à leur envier, mais je pense qu’ils sont un peu comme nous. On arrive pas en finale par hasard. Maintenant, ce n’est que du bonus pour nous (…) On va à Paris et on est à 80 minutes de quelque chose de costaud. » 

De la fraîcheur et de l’envie pour l’ASM

Même son de cloche chez l’ouvreur international Camille Lopez. « Les Toulousains, c’est comme tout au long de la saison, ils survolent le championnat. Maintenant, c’est à nous de récupérer au mieux, parce qu’on a un jour de moins. Et derrière, on va essayer de prendre un maximum de fraîcheur pour samedi. » 

Le premier de la saison régulière qui va retrouver le deuxième, est-ce une finale rêvée à laquelle on va assister le week-end prochain ? « De rêve, si vous voulez. Oui, sur le papier, parce que c’est le premier et le deuxième. Mais nous, la finale de rêve, on s’en fiche un peu, précisait Lopez. Ce qu’on veut, c’est livrer un match comme on a su le faire depuis le début de la saison. Certes c’est une finale, donc ce n’est pas comme les autres, mais à nous de le préparer comme un autre. » 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *