Top 14 – ASM : Rémy Grosso, « Camille Lopez et Wesley Fofana sont loin d’être morts »

Après son voyage à vide de la semaine dernière du côté de Lyon, l’ASM a profité de la réception de Grenoble ce samedi pour renouer avec la victoire, bonus offensif en prime (52-17). Les Clermontois ont ainsi inscrit 7 essais et profitent de ce succès pour revenir à un tout petit point de Toulouse, qui joue demain dimanche à Paris. Idéal, comme l’expliquait Rémy Grosso à l’issue du coup de sifflet final.

« Bien sûr, c’est très important (de gagner avec le bonus NDLR). On avait envie de gagner ce soir (samedi soir NDLR), et de la meilleure des manières, parce qu’on savait qu’on allait avoir un match âpre, avec beaucoup de combat. On s’est resserré et on a répondu présent dans le combat, notamment en mêlée et dans les rucks. On peut remercier les gros. »

La fraîcheur de Camille Lopez et Wesley Fofana

Et si Morgan Parra a finalement déclaré forfait, Clermont a pu compter sur deux de ses internationaux français : Camille Lopez et Wesley Fofana. Le premier a inscrit 11 points au pied mais n’a pas fini le match – la faute à un carton jaune à la 75e – alors que le second nommé a réalisé une belle prestation. Il aurait même pu inscrire un essai en fin de rencontre mais l’a finalement « offert » à Rémy Grosso.

« Ça fait du bien, ils amènent de la fraîcheur, détaillait justement l’ailier au micro de Rugby+. Ils n’étaient plus là depuis un petit moment, mais ils étaient très heureux de retrouver le groupe. Ils avaient à coeur de faire une bonne partie et cela a permis de faire un peu de rotations et de faire souffler quelques mecs. Ça nous a réussi, maintenant je leur souhaite le meilleur, j’espère qu’ils vont continuer à montrer qu’ils ont les épaules pour assurer et qu’ils sont loin d’être morts. » 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *