Top 14 – ASM : Sébastien Vahaamahina a vraiment hésité à rejoindre Montpellier

Comme officialisé ce vendredi par l’ASM, Sébastien Vahaamahina a choisi de rester en Auvergne et a prolongé son contrat de 3 ans. Il est désormais lié jusqu’en 2022 avec les champions de France 2017. Une décision logique ? « À partir du moment où je me suis posé les bonnes questions, je n’ai pas hésité une seconde. J’ai 27 ans, j’en aurais 30 à la fin de ce nouveau contrat , c’est bien », explique-t-il dans les colonnes de La Montagne.

Vahaamahina : « La décision n’a pas été facile à prendre »

Mais avant d’avoir les idées claires, l’international français (33 sélections) a pourtant vraiment hésité. « C’était un choix compliqué… difficile, oui. J’avais d’autres contacts. Un seul m’intéressait vraiment, c’est Montpellier. Vern Cotter est quelqu’un avec qui j’aurais aimé travailler (…) Je le répète, la décision n’a pas été facile à prendre. Pour tout vous dire, pendant une période, un jour je décidais de partir, le lendemain je restais. » En revanche, l’ancien de Perpignan n’en faisait pas une question d’argent. « Montpellier me tentait juste pour Vern Cotter », répète-t-il.

Mais alors, qu’est ce qui a bien pu faire pencher la balance ? « La place que j’ai ici. Quoi qu’il arrive, à Clermont, j’ai cette place dans l’effectif. J’ai moins de choses à prouver que si je devais partir ailleurs, tout refaire à zéro. Attention, ça ne veut pas dire que je n’ai plus d’efforts à faire ou que je ne suis pas bien à l’ASM, précise-t-il. Au contraire, je ne veux pas me reposer sur un quelconque statut. » 

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *