Top 14 / ASM-SUA : Le vestiaire clermontois a tremblé à la mi-temps !

16-15 à la mi-temps en faveur d’Agen, 67-23 au coup de sifflet final pour l’ASM… C’est de peu de le dire, les Jaunards ont livré deux mi-temps bien différentes ce samedi devant le SUA. Brouillons en première mi-temps, ils ont ensuite inscrit pas moins de huit essais dans le second acte.

« Il s’est dit beaucoup de choses »

Grâce notamment à une belle remontée de bretelles dans les vestiaires à la pause. « Oui, on a pris une petite brassée« , reconnaissait le troisième ligne Damien Chouly à l’issue de la rencontre, des propos rapportés par La Montagne.

Il faut dire que le staff auvergnat n’a que très peu goûté à l’entame des siens. « La première (mi-temps NDLR), on joue à l’envers, même si on a marqué rapidement, avec de la fébrilité et un manque d’agressivité notamment en défense, regrettait Bernard Goutta. À la pause, il s’est dit beaucoup de choses, qui resteront entre nous ; mais il fallait se resserrer, notamment autour des rucks, être beaucoup plus compacts. Après la première période, il fallait bien réagir et les joueurs ont montré du caractère. » Et ce sont les Agenais qui ont ensuite payé l’addition…

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *