Top 14 / ASM-UBB : Nouveau festival offensif pour Clermont, dernière équipe encore invaincue

Comme la semaine dernière face au Racing 92, Clermont s’est largement imposé sur sa pelouse devant l’UBB (40-16). Les Jaunards restent invaincus en Top 14 et décrochent le point de bonus offensif, avec 5 essais inscrits.

 

47 points le week-end dernier face aux champions de France en titre, 40 ce samedi soir face à des prétendants aux phases finales… À domicile, Clermont ne fait pas dans la dentelle en ce début de saisons. Et si les Bordelais ont tenté – contrairement aux Racingmen une semaine plus tôt – de s’accrocher au score (16-9 « seulement » à la mi-temps pour l’ASMCA), ils ont ensuite irrémédiablement craqué en seconde période.

Car après que Talebula (54e) ait répondu – presque immédiatement – à Jedrasiak (52e), les Clermontois passaient la vitesse supérieure et faisaient mouche à trois nouvelles reprises : Strettle par deux fois (56e, 77e) et enfin Ulugia (69e). Le dernier essai de l’ailier anglais était d’ailleurs le parfait symbole du jeu parfaitement huilé des Auvergnats, avec des passes après contact ou sur un pas pour un plongeon acrobatique de Strettle en bout de ligne, validé sans arbitrage vidéo par Monsieur Attalah.


Première pour Lamerat

En première période, Rémi Lamerat avait auparavant inscrit son premier essai sous ses nouvelles couleurs (14e), lui qui était associé à un Aurélien Rougerie une nouvelle fois très bon ce samedi soir au centre de l’attaque clermontoise. Et si la botte de Lionel Beauxis a dans un premier temps laissé les Bordelo-Béglais dans la course, ils n’ont ensuite rien pu faire face à la démonstration de force de l’ASMCA.

Les hommes de Raphaël Ibanez, qui restaient sur une victoire et un match nul à Michelin la saison dernière toutes compétitions confondues, repartent cette fois sans rien de leur déplacement. Après cinq journées de disputées, Clermont s’empare de son côté de la première place du Top 14. Et avec un tel niveau de jeu, les joueurs de Franck Azéma pourraient rester assez longtemps tout en haut du classement.

 

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *