Top 14 : Baptiste Serin et le RCT, « J’ai tout de suite accroché avec le président et le coach » !

Puisqu’il ne figure ni parmi les titulaires, ni parmi les remplaçants pour le déplacement à La Rochelle ce samedi, Baptiste Serin a disputé son dernier match sous les couleurs de l’UBB le week-end dernier contre Toulouse. Ce n’est plus un secret, le demi de mêlée international rejoindra en effet Toulon la saison prochaine. Dans une interview à RMC Sport, il revient sur les raisons de son choix…

« C’est un club que j’avais refusé il y a deux ans, ce que peu de personnes ne savent. J’en avais parlé avec le président, je lui avais tout mis sur la table, du coup on en avait un peu fait une question d’hommes et j’avais finalement décidé de rester car j’ai toujours cru en ce projet de l’UBB. J’étais persuadé que mon avenir était ici. Là, en novembre dernier, j’ai décidé de me mettre un peu en danger, de découvrir comment ça se passait à l’extérieur. »

Baptiste Serin et « cette histoire avec Toulon »

Et, visiblement, le feeling est très vite passé avec Mourad Boudjellal et Patrice Collazo. « A partir du moment où j’avais décidé de partir, j’ai rencontré plusieurs clubs. Il y avait eu cette histoire avec Toulon il y a deux ans et j’ai tout de suite accroché avec le président et le coach, explique-t-il. Et le fait de voir l’année qu’ils ont passée m’a aussi poussé dans ce sens. Je me suis dit que c’était une année compliquée mais que vu les joueurs qu’ils avaient et les titres obtenus avant, je me suis dit que c’était le bon choix. »

La saison prochaine, Baptiste Serin formera donc une jeune (et belle) charnière, avec Louis Carbonel ou Anthony Belleau à ses côtés à l’ouverture.

 

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *