Top 14 / Barbarians : Laveau, Hamdaoui, Retiere… Ugo Mola leur promet un très bel avenir !

7-28 à la mi-temps, 38-49 au coup de sifflet final… S’ils ont concédé la défaite contre les Tonga, les jeunes Barbarians français ont su montrer de belles choses ce samedi, surtout dans le second acte. On pense notamment à ces cinq essais inscrits durant cette période, tous par des trois-quarts (Ntamack 52e, Barassi 62e, Laveau 66e, Reilhac 69e et Laporte 77e). Entraîneur d’un jour de cette équipe – devenue la « réserve » du XV de France – Ugo Mola a été très satisfait de la performance de certains éléments. Il est persuadé qu’ils peuvent aller très loin.

« Ils ont réussi à créer des trucs avec rien »

« Je peux vous assurer qu’il y en quatre ou cinq que vous verrez à très haut niveau, très vite, explique-t-il, des propos rapportés par France Bleu Occitanie . Le fond du terrain, tout au long du match avec des miettes a réussi à faire des coups. Que ce soit Martin Laveau, Clément Laporte, Kylan Hamdaoui, la rentrée d’Arthur Retière… C’est incroyable parce qu’ils ont réussi à créer des trucs avec rien. Ce sont des animateurs de notre championnat au quotidien. Je suis ravi de voir qu’ils existent à ce niveau malgré des gabarits qui ne sont pas aussi costauds que les mecs qu’ils avaient en face. » 

Et si c’est en intégrant certains d’entre eux – sans les considérer comme le messie évidemment – que le XV de France parvenait à se relancer ?

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *