Top 14 : Bientôt un nouveau venu dans la ligne de trois-quarts de l’ASM ?

Titulaire indiscutable depuis le début de la saison, apparu à 12 reprises toutes compétitions confondues avec l’ASM, Isaia Toeava s’est sérieusement blessé face à Newport en Challenge Cup le week-end dernier. Opéré ce jeudi d’une rupture de la coiffe des rotateurs de l’épaule gauche, l’arrière manquera les six prochains mois de compétition…

Forcément, et même si son effectif est plutôt riche, Clermont va devoir trouver une solution pour combler son absence. Et cela pourrait passer par l’arrivée d’un joker médical, comme l’explique Franck Azéma.

L’ASM va explorer les différentes pistes

« On est en train de regarder les pistes qu’il peut y avoir. On regarde d’abord s’il y a des joueurs disponibles dans l’hémisphère nord pour pallier son absence, associée à celle de Raka, a-t-il détaillé ce vendredi matin, des propos rapportés par Sports Auvergne. On essaie de trouver un profil qui couvre le poste d’ailier et d’arrière et qui nous permette de passer le cap du Tournoi. Car il va y avoir une liste de l’équipe de France qui va tomber en janvier. On saura combien de joueurs seront sollicités. Il faut aussi se protéger par rapport à ça. »

En attendant, les Clermontois ont rendez-vous dimanche avec l’équipe en forme du forme, le Stade toulousain, pour le choc de cette 12e journée de Top 14. Des rouge et noir qui devront eux se passer de leur deuxième ligne Florian Verhaeghe, opéré de l’épaule…

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *