Top 14 : Des blessés en cascade à Toulon, de bonnes nouvelles à Clermont… Les infos du jour

Vous avez loupé les infos rugbystiques de ce mardi 12 avril ? Pas de panique, Tribune Sports vous propose une séance de rattrapage, en vous compilant ci-dessous les informations importantes à retenir de cette journée.

 

Giteau et Ollivon absents à Pau

Tous deux titulaires lors de la rencontre de dimanche en Coupe d’Europe face au Racing 92, Matt Giteau et Charles Ollivon ne seront en revanche pas du déplacement du RCT à Pau le week-end prochain, pour le compte de la 21e journée de Top 14. L’Australien souffre des adducteurs, alors que l’ancien joueur de Bayonne est lui touché à l’épaule.

Fritz Lee prolonge à Clermont

Clermont a annoncé ce mardi que le solide troisième ligne Fritz Lee avait prolongé son engagement avec le club auvergnat. Le numéro huit a en effet signé pour deux saisons supplémentaires et est donc lié à l’ASMCA jusqu’en 2019. « Je suis content qu’un garçon comme lui s’inscrive dans le projet du club et puisse transmettre, à son tour, aux jeunes joueurs de l’effectif », s’est réjoui Franck Azéma.

Camille Lopez bientôt de retour

Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Clermont avait annoncé plus tôt dans la journée le retour imminent à la compétition de Camille Lopez. Le demi d’ouverture international pourrait même être de la partie lors de la rencontre face à Agen en Top 14 le week-end prochain, tout comme le centre Benson Stanley. Plus de détails ici. 

 

De la casse aussi au Racing

Sorti lors de la première période du quart de finale européen entre le Racing et Toulon en raison d’une blessure au genou, Dimitri Szarzewski sera éloigné des terrains pour les quatre à six prochaines semaines. Un vrai coup dur pour les Franciliens, qui seront donc privés de leur talonneur pour leur prochaine échéance européenne.

Toulouse « a son destin en main »

Alors que Toulouse va jouer un match très important dimanche prochain face au Racing 92, Imanol Harinordoquy s’est exprimé sur la situation toulousaine au micro de Sud Radio. « On a provoqué certaines discussions pour que le groupe devienne un peu plus acteur de son destin. On a les clés en main, il faut qu’on prenne conscience qu’il ne reste que 6 matchs, et qu’il faut tout faire et tout donner pour aller chercher cette qualification », a-t-il expliqué. Plus de détails ici.

Montpellier perd le Mogg

Titulaire lors du quart de finale du Challenge Européen à Sale vendredi dernier, et touché aux ischio-jambiers lors de cette rencontre, l’arrière de Montpellier Jesse Mogg sera absent pendant plusieurs semaines. Le MHR devra notamment faire sans lui dimanche prochain face à Paris en championnat.

 

Agen prépare l’avenir

Dernier du Top 14 et assuré de descendre en Pro D2 à l’issue de la saison, Agen a officialisé ce mardi la signature de trois joueurs pour la saison prochaine : le pilier Vikhtangi Akhobadze, le flanker Jese Cirikisuva et l’arrière d’Oyonnax Florian Denos.

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *