Top 14 – Brive : Les dirigeants veulent conserver Thomas Laranjeira et rebâtir avec lui

Lanterne rouge du championnat et assuré d’évoluer en Pro D2 la saison prochaine, Brive va connaître certains mouvements au sein de son effectif : Fabien Sanconnie va quitter le club, Le Devedec a signé à Montpellier, Gaëtan Germain est sur les tablettes de Castres et de Pau… En revanche, les Corréziens souhaiteraient conserver Thomas Laranjeira, titulaire et capitaine ce samedi soir face à l’UBB.

« Il a été irréprochable cette saison »

France Bleu Limousin révèle en effet que le trois-quart s’est vu signifier par ses dirigeants l’envie de reconstruire autour de lui. « Il a été irréprochable cette saison, détaille Jean-Baptiste Péjoine, l’entraîneur des lignes arrières, des propos rapportés par France Bleu Limousin. C’est quelqu’un du club, de travailleur, le club doit compter sur lui. Il est très exigeant avec lui-même, il peut l’être avec les autres (…) Je sais que le club veut rebâtir avec lui. »

Âgé de 26 ans, Thomas Laranjeira – encore sous contrat jusqu’en 2020 – a disputé cette année 21 rencontres de championnat, pour 14 titularisations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *