Top 14 – Brive : Jouer à 12h30 ? « Un horaire ridicule » pour Benjamin Lapeyre

Comme ce fut le cas à Grenoble lors de la quatrième journée – avec le résultat que l’on connaît – Brive se déplacera dimanche sur la pelouse de l’Altrad Stadium pour y affronter le MHR… à 12h30. Un horaire loin de faire l’unanimité auprès des joueurs brivistes, notamment Benjamin Lapeyre.

« Moi je trouve que c’est un peu ridicule, cet horaire n’est pas adapté pour un match, a ainsi expliqué l’arrière ou ailier corrézien au micro de France Bleu Limousin, des propos rapportés par La Montagne. En termes d’audimat peut-être que c’est bien pour Canal+ mais pour nous c’est très dur. On a faim comme tout le monde. Jouer quand il fait chaud n’est pas simple. Je pense qu’au fur et à mesure [ces critiques] vont remonter, c’est le constat général de tout le monde, joueurs et staff, qu’il est très compliqué de jouer à midi et demi. Il faut savoir que nous mangeons quatre heures avant le match pour être prêts, on ingurgite poulet et pâtes à 8 heures. Repousser le coup d’envoi à 14 h 30 ou 15 heures, ce serait un peu mieux. »

Après le revers face au FCG il y a deux semaines, le deuxième ligne Arnaud Mela avait également pointé du doigt cet horaire peu conventionnel pour un match de rugby professionnel.

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *