Top 14 / CABCL-R92 : Après La Rochelle, Brive terrasse le Racing à Amédée-Domenech !

Devant son public, le CABCL s’est imposé ce samedi soir face au Racing 92 (25-16) dans le cadre de la 7e journée de Top 14. Si Brive a pu compter sur la botte de Gaëtan Germain, cela ne s’arrange pas en revanche pour les champions de France en titre à l’extérieur.

20 minutes. Ce samedi soir, les Racingmen n’auront été en tête au tableau d’affichage que durant 20 « petites » minutes (de la 10e à la 30e), suite à l’essai de Juan Imhoff, accordé après arbitrage vidéo. Car menés à cet instant de la partie (3-7), les hommes de Nicolas Godignon et Didier Casadei viraient finalement en tête à la pause (16-7), profitant notamment de l’indiscipline des Franciliens : Koyamaibole inscrivait un essai à la 30e, après un carton jaune à l’encontre de Virgile Lacombe quelques instants plus tôt, et Gaëtan Germain rajoutait une pénalité (39e). Fidèle à son habitude, l’arrière du CABCL a d’ailleurs réalisé un sans faute dans ses tentatives de tirs au but (1 transformation, 5 pénalités). Propre.

Zéro pointé pour le Racing

En seconde période, les Racingmen tentaient bien de pousser pour inverser la tendance. À 10 minutes du terme – et après une pénalité de Maxime Machenaud – les ciel et blanc, en retard de six points (22-16), étaient à l’initiative dans le camp briviste pour arracher la victoire, ou tout du moins un point de bonus défensif. En vain… Car ces derniers n’arrivaient pas à concrétiser, la faute à des maladresses ou tout simplement à la défense corrézienne. Et pourtant, les joueurs du duo Travers-Labit étaient en supériorité numérique suite au carton jaune de Thomas Acquier (66e). Mais plutôt que de renverser la vapeur, ces derniers voyaient même Brive clôturer définitivement le score par Germain (25-16).

Le CABCL est toujours invaincu à domicile dans ce championnat, alors que le Racing n’a de son côté pas pris le moindre point en déplacement depuis le début de la saison.

 

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *