Top 14 : Canal+ inquiet à la suite de « la recrudescence des impasses » !

Dimanche, lors du dernier match de la 5e journée de Top 14 diffusé sur Canal+, Montpellier a étrillé un Stade toulousain fortement remanié (66-15). À défaut d’avoir du suspense – le MHR avait déjà le bonus offensif au bout de 16 minutes – les spectateurs du GGL Stadium et les téléspectateurs de la chaîne cryptée ont – au moins – vu des essais (10 d’un côté, 2 de l’autre).

La LNR défend son Top 14

Mais quand on est Canal+ et qu’on débourse 74 millions d’euros pour cette saison, cela n’enchante guère. « Nous nous refusons à toute polémique. Mais nous observons avec inquiétude la recrudescence des impasses qui avaient négativement impacté le championnat il y a une dizaine d’années, notamment autour des événements au Stade de France », explique-t-on du côté de la chaîne cryptée, des propos rapportés par l’AFP.

Le phénomène est en effet loin d’être nouveau. Mais quand même… « Ce genre de matches… C’est une ineptie que de le voir dans un championnat valorisé et rétribué très fortement par les diffuseurs », estime l’ancien troisième ligne Olivier Magne. Mais alors, qu’en pense la Ligue ? Cette dernière préfère parler de « rotation d’effectif », qui selon elle, « ne remettent pas en cause le suspense du Top 14 qui est serré du début à la fin ». C’est déjà ça…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *