Top 14 – Castres : Armand Batlle pense au XV de France, « C’est un objectif » !

Et pourquoi pas… Auteur de 12 essais cette saison en Top 14 – dont un doublé en barrage à Toulouse – Armand Batlle s’est ensuite envolé avec les Barbarians français. Peut-il espérer encore mieux et découvrir la saison prochaine la « grande » équipe de France ? C’est en tout cas « un objectif » et un « rêve » pour l’ailier du Castres Olympique.

Batlle : « Que je confirme la saison que je viens de faire »

« C’est un objectif, expliquait-il dimanche dans les colonnes de L’Indépendant. Après, je suis conscient que je ne suis plus tout jeune (31 ans), c’est dur à dire mais quand tu commences à t’entraîner avec des mecs qui ont dix ans de moins que toi, ça fait réfléchir (…) C’est un rêve, je ne sais pas s’il est accessible de par mon âge et de par la concurrence mais en tout cas je n’y pense pas trop.  On aura une année charnière avec le CO l’an prochain et je serai en fin de contrat donc j’aurai d’autres choses à penser. S’ils me font venir c’est que je le mériterai. Il faudrait que je confirme déjà la saison que je viens de faire. »

Alors qu’aucun élément semble ne s’être véritablement détaché à ce poste – le centre Gaël Fickou a même évolué à deux reprises à l’aile en ce mois de juin – on ne voit pas pourquoi l’ancien de Colomiers et de Grenoble ne mériterait pas d’avoir sa chance !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *