Top 14 – Castres : Une prolongation « logique » pour Armand Batlle, même si « cela aurait été encore plus simple si le staff restait »

Arrivé l’été dernier à Castres, après deux saisons passées du côté de Grenoble, Armand Batlle a activement participé à la conquête du Bouclier de Brennus la saison dernière. L’ailier de 31 ans, largement utilisé par Christophe Urios et son staff, a inscrit 12 essais (son record en carrière en Top 14), dont un doublé sur la pelouse d’Ernest-Wallon lors du barrage face au Stade toulousain.

Castres « a été rassurant »

Comme Thomas Combezou et Benjamin Urdapilleta notamment, l’ancien de Perpignan – qui était en fin de contrat en 2019 – a alors choisi de prolonger son engagement en faveur de la formation tarnaise jusqu’en 2021. Un choix « logique » selon ses propres dires. « Pour moi, c’était logique. Ce club m’a fait confiance alors que j’arrivais de Grenoble, où nous avions raté notre mission du maintien. Je me devais de répondre favorablement à la confiance qu’il m’accordait, explique-t-il ce vendredi dans une interview à Midi Olympique, avant d’évoquer le départ de son manager à la fin de la saison. Cela aurait été encore plus simple si le staff restait, mais le club a été rassurant. Je ne connais pas personnellement Mauricio Reggiardo, mais on m’en a dit du bien. Et puis l’autre avantage, c’est que de nombreux joueurs restent. Le groupe va donc garder son ossature, c’est important. »

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *