Top 14 – Castres : Christophe Urios a mis ses joueurs en garde contre la « menace » catalane

Sur une série de cinq succès consécutifs en Top 14, le Castres Olympique tentera de réussir la passe de six ce samedi à l’occasion de la réception de Perpignan (coup d’envoi à 18h). Sur le papier, le défi est évidemment loin d’être insurmontable. Pourtant, la méfiance est de rigueur dans les rangs tarnais, conscients que les Catalans, vainqueurs à Montpellier il y a peu, n’ont désormais plus rien à perdre.

Castres a de la mémoire

Le manager Christophe Urios a donc mis ses joueurs en garde, comme l’explique Antoine Tichit dans une interview à La Dépêche du Midi. « Bien sûr ! On a même vu les images. On sait qu’on doit rester solidaire, qu’il faut rester en équipe ne pas vouloir briller individuellement. On va rester dans ce qu’on sait faire, s’appuyer sur notre jeu habituel. »

Voilà donc les champions de France en titre prévenus, eux qui ont notamment déjà été battus par le SU Agen cette saison à domicile. « Pour Perpignan, on a un beau trophée en main. Les Catalans vont venir à Castres pour combattre, ils veulent sortir dignement de ce Top 14 et pour eux battre le champion serait très gratifiant, poursuit Tichit. On doit se préparer avec sérieux, se remémorer les visites d’Agen, de Bordeaux, ces matchs où on est passé à travers et surtout faire preuve d’humilité. »

D’autant qu’en cas de victoire – et en fonction des résultats de La Rochelle et de Lyon – Castres pourrait grimper sur le podium du Top 14. Tout sauf anodin, surtout à ce stade de la saison…

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *