Top 14 – Castres : Christophe Urios n’est pour l’instant « pas candidat à l’équipe de France »

Alors qu’il a annoncé il y a peu son départ de Castres à l’issue de la saison à venir, Christophe Urios risque fort d’alimenter la rubrique transferts dans les semaines et mois à venir. L’ancien d’Oyonnax est notamment évoqué pour prendre la tête du XV de France à l’issue de Mondial 2019. Sauf que, pour l’instant, lui refuse d’en parler et ne « se sent pas candidat », alors qu’il était de l’aventure des Barbarians français cet été.

Christophe Urios : « Je suis à fond sur le projet castrais »

« Franchement, je ne parlerai pas de l’équipe de France, explique-t-il dans une interview accordée à RMC Sport. On est dans une période qui va être décisive pour la Coupe du monde, il y a un staff qui est place et qui est plutôt bien… les Babaas je crois plus que c’était un cadeau de la part de l’encadrement et je pense à Denis Charvet. Je l’ai vraiment apprécié mais franchement, je ne me sens pas aujourd’hui un candidat à l’équipe de France. J’ai beaucoup de respect pour les gens qui sont en place et on verra bien comment ça évoluera. Mais il n’y a pas de calcul de ma part vers l’équipe de France. C’est malsain de penser ça. »

Et pour cause, Urios est loin d’oublier qu’il y a avant tout une saison à disputer avec le CO, qui sera très certainement attendu sur toutes les pelouses du Top 14. « Aujourd’hui, je suis à fond sur le projet castrais. Je ne me soucie pas de ce qu’il va se passer demain. Ce qui m’intéresse, c’est l’année présente. » Le message est passé…

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *