Top 14 – Castres : « Bizarre », « Grande perte », « Empreinte »… Les joueurs réagissent au départ de Christophe Urios

Revenu en 2015, Christophe Urios quittera le Castres Olympique à l’issue de cette saison 2018-2019 – non sans avoir permis au club de décrocher le fameux Bouclier de Brennus. Sous ses ordres, la formation tarnaise a franchi un nouveau palier. Alors, inévitablement, son départ est « forcément un peu bizarre » pour Mathieu Babillot. « Surtout quand c’est annoncé en début de saison comme ça, poursuit le troisième ligne dans les colonnes de La Dépêche du Midi. Après voilà, on est des joueurs professionnels, c’est le monde pro, c’était sa décision, ça lui appartenait, on savait qu’il avait un choix à faire, qu’il lui restait cette dernière année de contrat (…) On sait qu’il reste une saison à bosser avec lui, il faut se donner à fond pour qu’il termine en beauté et voilà. »

Christophe Urios « a vraiment laissé son empreinte »

Elément plus qu’expérimenté de l’effectif, Rodrigo Capo Ortega a lui été surpris par cette décision… mais y trouve néanmoins une certaine logique. « On a été très surpris. Je pense que personne ne pensait qu’il allait partir… Mais bon après, connaissant Christophe, c’est quelqu’un qui sait très bien ce qu’il fait (…) J’étais triste quand il m’a appelé dimanche pour me l’annoncer. Mais c’est une décision qui n’appartient qu’à lui (…) L’objectif qu’il avait pour le club quand il est arrivé, c’était d’être champion de France, il l’a accompli. Donc, c’est un peu logique, estime le deuxième ligne. Mais c’est vrai que quand tu as un manager comme lui, avec ce qu’il apporte au club, oui sincèrement, ce sera une grande perte… » Une perte qui va devoir être comblée par les dirigeants castrais, qui ne devront pas se tromper au moment de choisir un successeur à l’ancien technicien d’Oyonnax.

De son côté, Yannick Caballero voit lui plutôt du positif dans le timing de cette annonce. Maintenant que la décision a été officialisée, Castres va en effet pouvoir se focaliser uniquement sur la reprise du Top 14. « On ne va pas dire qu’on attendait ça depuis un moment mais voilà, on voulait savoir ce qu’il en était et Christophe a voulu aussi clarifier les choses au plus tôt, surtout pour qu’on se concentre sur la saison à venir, donc déjà, c’est louable pour ce qu’il a fait, explique le troisième ligne, toujours auprès du quotidien régional. Après, c’est sûr que ça a été difficile (…) Il a vraiment laissé son empreinte. (…) Christophe aura marqué le Castres Olympique d’une bonne manière. » Et comment…

 

Crédit photos : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *