Top 14 – Castres : Marc-Antoine Rallier, « Les Toulousains ont pété les plombs »

Ils l’ont encore fait ! Ce samedi après-midi, le Castres Olympique est allé décrocher la victoire sur la pelouse du Stade toulousain (26-22). Et pourtant – alors que la seconde mi-temps n’avait commencé que depuis quelques minutes – les Tarnais étaient menés 22-3 suite à l’essai de Romain Ntamack. Avant de complètement changer le cours de la rencontre.

L’exploit de Castres

« C’est vrai que c’est un exploit parce qu’à la 50e on avait beaucoup de retard, savourait Marc-Antoine Rallier à l’issue du match au micro de Canal+. Il y a du coaching qui se fait, petit à petit on revient au score, les Toulousains pètent les plombs, le carton jaune de leur troisième ligne leur fait beaucoup de mal. C’est vraiment un exploit d’avoir gagné aujourd’hui. »

Avis partagé par le demi de mêlée stadiste Sébastien Bézy. « On commet trop de fautes, trop de fautes de défense… Sur les 30 dernières minutes, on lâche complètement le match. » Le constat est limpide : les rouge et noir ne savent plus gagner devant leur rival bleu et blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *