Top 14 – Castres : Martin Laveau sur sa blessure, « C’est très long »…

Remplacé dès la 44e minute de jeu par Julien Dumora lors de la rencontre du Castres Olympique face au Racing 92 le 24 février dernier, Martin Laveau n’a plus joué depuis. Invité aux côtés de Geoffrey Palis de l’émission 100% CO jeudi soir, l’ailier de 22 ans a donné de ses nouvelles.

« J’ai eu au final une déchirure au quadriceps. Le spécialiste m’a dit que j’en avais pour six à huit semaines. Là, j’attaque ma sixième semaine, j’aimerais postuler pour la semaine prochaine, mais ça risque d’être juste. Donc il y aura peut-être une semaine de plus à attendre. » Pour rappel, après la réception de La Rochelle ce samedi, Castres se déplacera à Bordeaux le week-end prochain, avant de faire face à Toulouse fin avril…

Très bien au Castres Olympique

Vous l’aurez compris, et alors que les phases finales approchent à grands pas, il piaffe d’impatience. « C’est très long. Au départ je pensais que c’était une simple béquille, mais, en passant des examens, on s’est rendu compte que c’était finalement une grosse déchirure. C’est long. » 

Arrivé l’été dernier en provenance de Bayonne, Martin Laveau a disputé 17 rencontres toutes compétitions confondues avant de se blesser (16 titularisations, 5 essais). Il est donc loin de regretter son choix. « Je suis très content d’avoir signé à Castres. C’est beaucoup plus facile quand on joue, et j’ai eu la chance de faire pas mal de feuilles de match. L’environnement du club est très sain, il n’y a pas jamais de crise, au niveau sportif on joue le haut du tableau… On travaille vraiment très bien, je suis très satisfait de mon choix et je ne le regrette pas du tout. » L’inverse est très certainement vrai…

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *