Top 14 – Castres : Mauricio Reggiardo pourrait amener certains joueurs du SUA dans ses bagages

Comme révélé lundi par Midi Olympique, Mauricio Reggiardo va devenir le prochain entraîneur du Castres Olympique et succéder ainsi à Christophe Urios. Cela a été officialisé par Agen lors d’une conférence de presse ce mardi après-midi, mais aussi par le CO.

Mauricio Reggiardo dément

Si son adjoint au SUA Stéphane Prosper pourrait l’imiter et prendre également la direction du Tarn, le technicien argentin emmènera-t-il également certains joueurs dans ses bagages ? « Je n’aime pas ceux qui partent du club et qui prennent dans leur valise des joueurs du club. Les joueurs ne doivent pas partir car Mauricio part. Par contre si je sais que de gros clubs font des propositions et qu’Agen ne peut pas rivaliser, je me laisse le droit de tenter ma chance pour certains joueurs », a-t-il répondu ce mardi, des propos rapportés par Le Petit Bleu. Voilà pour le discours officiel…

Dans les faits, il s’avère que de très nombreux joueurs agenais seront en fin de contrat en 2019. À commencer par les deux capitaines, Antoine Miquel et Quentin Béthune, mais aussi Denis Marchois pour ne citer qu’eux. Assurant que les départs de ces éléments sont déjà actés, Sud Ouest affirme ce mardi dans ses colonnes que Marchois et même Yoan Tanga pourraient suivre Reggiardo au sein des champions de France 2018.

Une pratique qui est évidemment loin d’être inhabituelle… Lorsqu’il était passé d’Oyonnax à Castres, Urios avait notamment fait signer dans le Tarn Benjamin Urdapilleta, Antoine Tichit – ainsi que Jody Jenneker l’année suivante.

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *