Top 14 – Castres : Le titre de champion va permettre au CO de conserver un troisième ligne !

Auteur du deuxième essai des siens en finale face au MHR, Steve Mafi – dont le contrat expire dans les prochaines semaines – n’était pas sûr de rester au Castres Olympique la saison prochaine. Un retour en Angleterre avait notamment été évoqué. Et pourtant, le troisième ligne devrait encore porter le maillot bleu et blanc l’année prochaine.

Gérondeau arrive, Mafi reste !

« Comme deux de nos troisième ligne sont susceptibles de jouer avec l’équipe de France (Mathieu Babillot et Anthony Jelonch, N.D.L.R.), nous avons renforcé ce poste en recrutant Camille Gérondeau et en conservant Steve Mafi, a ainsi expliqué Pierre-Yves Revol dans une interview à Midi Olympique ce vendredi. Au sujet de ce dernier, ce n’est pas encore fait mais on est très proches. Cela fait partie des plus que le titre peut nous apporter. »

Car si les Castrais ne vont pas se prendre pour d’autres, ce titre de champion de France présente néanmoins certains avantages. Pierre-Yves Revol toujours. « Ce titre ne va pas nous faire changer de modèle. En revanche, il peut nous renforcer car il va nous permettre de conserver Steve Mafi, ou consolider nos partenariats, détaille-t-il. L’année prochaine, nous serons encore loin du salary cap. Mais il devrait renforcer nos partenariats nationaux, développer les locaux, et augmenter l’affluence au stade. »

 

Crédit photo : Castres Olympique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *