Top 14 / Demi-finale : Yann Delaigue ne voit pas Toulon l’emporter

Toulonnais de naissance – et ayant joué au RCT au niveau professionnel – Yann Delaigue a été interrogé au sujet de la demi-finale à venir entre Toulon et Montpellier samedi soir à Rennes (coup d’envoi à 20h45). Et si les hommes de Bernard Laporte ont terminé devant le MHR au classement à l’issue de la saison régulière, l’ancien demi d’ouverture ne considère pas pour autant les Varois comme favoris de cette rencontre.

« Il y a une vraie expérience, mais ce n’est pas la même équipe que l’année dernière, ils ont perdu quelques joueurs qu’ils n’ont vraiment pas remplacés, a-t-il expliqué sur les ondes de Sud Radio. Ils ont aussi perdu des joueurs récemment, je pense au numéro 8, Duane Vermeulen, ou Charles Ollivon. Tillons-Borde qui n’est pas là non plus. Ils ont beaucoup de blessés et des mecs qui ne sont peut-être pas non plus à 100%. Ça fait beaucoup, c’est pour ça que je ne les mets pas en favoris. En face de ça, Montpellier est une équipe en pleine confiance, qui est sûre de son rugby, qui a le vent en poupe. Je le mets donc plutôt favori. »

Alors, au moment de faire un pronostic, c’est bien le MHR que Delaigue imagine se qualifier pour la finale à Barcelone. « Je vois Montpellier et peut-être le Racing, les outsiders. C’est un pronostic d’objectivité, mon cœur ne dit pas ça. » Réponse dans les prochains jours..

 

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *