Top 14 : Deux prolongations à Agen, une à Castres, La Rochelle sécurise un U20 champion du monde… Le point sur les signatures de ce vendredi !

Alors que bon nombre de ses joueurs sont courtisés par les meilleures formations du Top 14, Agen a néanmoins eu la chance de voir deux éléments continuer l’aventure. Comme officialisé ce vendredi par le président Jean-François Fonteneau en personne, le pilier Morgan Phelipponneau (29 ans) a prolongé jusqu’en 2021, alors que le troisième ligne Vincent Farré (28 ans, photo) est désormais lié au SUA jusqu’en 2022.

De son côté, le Castres Olympique a fait dans l’anticipation. Les champions de France en titre ont en effet prolongé Julien Dumora (30 ans), alors que son contrat n’expirait qu’en 2020. L’arrière, arrivé au club en 2014, a signé un nouveau bail de deux saisons, soit jusqu’en 2022. Dumora sera titulaire ce samedi pour affronter le promu grenoblois.

Le Stade Rochelais a lui prolongé le contrat de son jeune deuxième ligne Thomas Lavault (19 ans). Champion du monde avec les moins de 20 ans en juin dernier, ce dernier est désormais lié aux Maritimes jusqu’en 2021, comme le rapporte ce vendredi le Midi Olympique.

Comme évoqué il y a quelques jours déjà par La Montagne, Sébastien Vahaamahina (26 ans) a choisi de rester fidèle à l’ASM Clermont Auvergne, en prolongeant pour trois saisons (2022). « Ces prolongations reflètent l’ambition qui continuera de nourrir le club dans les prochaines années (…) La prolongation de Sébastien faisait partie de nos priorités et face à la rude concurrence qui anime le marché, nous sommes très heureux et fiers de le voir poursuivre à nos côtés », se réjouit Franck Azéma sur le site du club.  

Toujours blessé et absent du groupe qui affrontera ce samedi Montpellier, le talonneur Mickaël Ivaldi a décidé de rester au LOU, en prolongeant jusqu’en 2022. « En attendant d’autres », annonce par ailleurs le club rouge et noir sur son compte Twitter. L’ancien de Montpellier était notamment titulaire lors des phases finales la saison dernière.

 

Crédit photo : @JeffFonteneau sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *