Top 14 : Didier Lacroix (Stade toulousain), « Aller jouer des phases finales et des titres »

Pour la dernière rencontre de l’année civile, mais aussi de la phase aller, le Stade toulousain a outrageusement dominé le RCT dimanche soir au Stadium (39-0). Deuxième du championnat, sous la menace de La Rochelle mais à quelques unités du leader clermontois, les hommes d’Ugo Mola n’ont plus perdu depuis fin septembre, toutes compétitions confondues. Pour l’instant, tout va donc plutôt bien pour le club rouge et noir !

Le Stade toulousain « n’a encore rien gagné »

« 2018 s’achève bien, on est encore sur une série qui est remarquable, se félicitait le président Didier Lacroix à l’issue de la rencontre au micro de Canal+. C’est une émotion qui est encore contenue parce qu’il faut faire preuve d’énormément d’humilité, on n’a encore rien gagné. On a une belle période, mais on n’est pas venu pour faire un one-shot, il faut qu’on aille chercher ce qui est derrière. Eventuellement d’aller jouer des phases finales, d’aller jouer des titres bien entendu, et de remettre ce club à la place qu’il mérite. Avec de la pérennité surtout, et pas juste un coup de temps en temps. »

Une équipe jeune, qui gagne, mais aussi qui suscite à nouveau de l’engouement. Lacroix toujours. « Encore une fois, je crois que ce qui est remarquable – et c’est ce qui se ressent – c’est qu’il y a une équipe fantastique, qui communique de l’énergie, qui crée de l’affect, et ce n’est pas artificiel. Elle donne des sourires, de l’enthousiasme et du plaisir aux gens. »

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *