Top 14 : Et si Lionel Beauxis venait jouer en Pro D2 la saison prochaine ?

Où évoluera Lionel Beauxis la saison prochaine ? Telle est la question… Alors qu’il arrive en fin de contrat, le demi d’ouverture dispose d’une offre de prolongation d’un an de la part de son club du LOU. Sauf que selon les informations du Progrès, l’ancien de l’UBB est également en contacts avancés avec un autre club rouge et noir : Oyonnax (Pro D2), qui serait prêt à lui offrir deux à trois années de contrat. À 33 ans, cela fait forcément réfléchir, et Beauxis serait actuellement « en phase de réflexion ».

Un international français en Pro D2 ?

Sauf que si elle a réalisé un plutôt bon début de saison – 3e du classement avant la 11e journée – la formation de l’Ain n’est évidemment pas assurée de monter en Top 14 à l’issue de la saison. Alors, l’international français (24 sélections) évoluera-t-il en seconde division l’année prochaine ?

Cette saison, il a pris part à 7 rencontres toutes compétitions confondues et a été titularisé à 5 reprises par Pierre Mignoni et son staff. Notamment lors de la dernière journée et de la réception du Stade français.

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *