Top 14 – Exclu CO : Les supporters y croient dur comme fer, « Castres finira à la 6e place ! »

Alors que le Castres Olympique (7e) joue samedi après-midi un match très important pour la suite de sa saison face au Stade toulousain (6e), Julien Joligard, le président du club des supporters « Puissance Castres », a répondu à nos questions.


Julien, ce derby face au Stade toulousain est-il spécial pour les supporters castrais ?

Julien Joligard : Il ne faut pas oublier que, pour nous, le vrai derby c’est quand même la rencontre face à Albi. Mais c’est vrai que, géographiquement parlant, vis-à-vis de Toulouse, il y a toujours cette histoire de la grande ville contre la plus petite. L’ambiance et le contexte de cette rencontre rendent toujours cet affrontement spécial.


Comment jugez-vous la saison toulousaine ?

J.J. : J’avais peur pour eux suite au départ de Guy Novès. Honnêtement, je pense qu’ils ne méritent pas leur place actuelle mais devraient être classés plus haut. Mais bon, il y a parfois eu certaines erreurs individuelles… Mais les Toulousains sont toujours aussi redoutables.


Et votre avis sur celle du CO ?

J.J. : On est content de tout ce qui a été mis en place par Christophe Urios. Il a notamment relancé certains joueurs, comme Alex Tulou qui ne jouait plus trop la saison dernière à Montpellier. Quand on voit ce qu’on a vécu l’année dernière, je suis très heureux cette saison, même si on a loupé quelques matchs.

« Il ne faut pas griller notre dernier joker »


Vous comptez actuellement 8 points de retard sur le Stade toulousain, dernier qualifié pour les barrages. Une défaite samedi mettrait-elle fin aux espoirs de qualification du CO ?

J.J. : Il ne faut pas griller un dernier joker, on ne peut pas se le permettre. Il faut raccrocher le bon wagon et s’imposer demain. La victoire est importante. L’idéal serait aussi de ne pas laisser le point de bonus défensif à cette équipe, même si on sait bien évidemment que les Toulousains sont à prendre très au sérieux.


Comment sentez-vous cette rencontre ?

J.J. : Je la sens bien. Pour être passé au club dans la semaine, j’ai vu que les joueurs étaient très concentrés et appliqués.


Quel est votre sentiment quand vous voyez par exemple un joueur comme Richie Gray signer au Stade toulousain pour la saison prochaine ?

J.J. : C’est là que notre côté chauvin ressort un peu. On se demande souvent qu’est ce que le Stade toulousain a de plus que nous… Même si on est conscient qu’il y a des facteurs économiques qui entrent en compte. Après, pour Richie Gray comme pour Rémi Lamera qui va partir à Clermont, ce sont des joueurs qui n’ont jamais triché et qui ont toujours tout donné sur le terrain. Ils ont pleuré pour nous la saison dernière, donc on ne peut pas leur en vouloir.


Pour la dernière question, il va falloir se mouiller… À quelle place va finir Castres ?

J.J. : À la 6e place ! J’y crois et que je pense que c’est possible. Après Toulouse peut très bien finir à la 5e place, comme ça on pourra se retrouver en finale (rires).

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *