Top 14 – EXCLU Steeve Barry (Stade Rochelais) : « Nous n’allons pas nous enflammer, la saison est encore longue »

Plus rien n’arrête les Rochelais ! Après la victoire à Grenoble la semaine dernière, les hommes de Patrice Collazo se sont imposés à Pierre Antoine devant Castres ce samedi et prennent provisoirement la tête du championnat de Top 14, à égalité de points avec Brive. Auteur d’un essai face au CO, Steeve Barry est revenu sur la rencontre en exclusivité pour Tribune Sports.

 

Steeve, après cette deuxième victoire consécutive à l’extérieur, vous devez être ravis…

Steeve Barry : Oui, on est très contents de cette deuxième victoire. Après, nous n’allons pas nous enflammer, la saison est encore longue et nous aurons d’autres gros matchs à préparer. Mais nous sommes contents ce soir (samedi soir NDLR).

 

Que pensiez-vous de cette équipe de Castres avant de l’affronter ?

S.B. : On la craignait, forcément. C’est une belle et très grosse équipe. De toute façon, il n’y a pas de petites équipes dans ce championnat. Nous avions bien préparé ce match, nous avons travaillé sérieusement cette semaine pour être prêts à les affronter.

 

Quels ont été les points qui vous ont permis de tenir tête à cette équipe castraise ?

S.B. : Nous avons su scorer sur nos occasions et marquer des points quand il le fallait. Nous avons essayé de ne pas trop avoir de problèmes d’indiscipline, même si nous avons eu ce carton jaune… Nous avons essayé de rester dans les rangs.

 

Place à la réception de Lyon le week-end prochain, après deux victoires à l’extérieur, l’objectif sera de s’offrir un premier succès à domicile…

S.B. : Tout à fait. Lyon vient de faire un très gros match chez lui (victoire 32-13 face à Grenoble NDLR) Nous allons préparer sérieusement ce match pour avoir cette première victoire à domicile.

 

 

Propos recueillis à Pierre-Antoine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *