Top 14 – FCG : Eric Pilaud, « Moins de 10 % de chances de se maintenir »

Habitué des départs en fanfare ces dernières années, Grenoble a vécu cette saison une première partie de championnat compliquée… qui ne s’est pas vraiment arrangée suite à la défaite à La Rochelle dimanche dernier. Le FCG (13e), compte déjà dix points de retard sur le premier non relégable. « J’aimerai dire qu’on va faire l’inverse de la saison dernière et terminer en boulet de canon, mais il reste moins de 10 % de chances de se maintenir », analyse le président Eric Pilaud auprès de La Montagne.

Pilaud : « On respecte la compétition »

Et pourtant, malgré ces calculs arithmétiques et à deux jours d’un déplacement à Brive – forcément attendu suite au scénario du match aller – les Isérois ne comptent rien lâcher. « On y a pris beaucoup de branlées, là on va essayer de faire un résultat, on y croit encore, d’abord pour le maintien et ensuite parce qu’on respecte la compétition », poursuit-t-il.

Une détermination bien évidemment partagée par les joueurs, comme le prouve cet exemple donné par l’homme fort grenoblois. « On discute, comme vous l’imaginez, des renouvellements de contrats en cas de descente en Pro D2 et moi, ce qui me frappe, c’est que les joueurs refusent d’en discuter en disant « On n’est pas encore en Pro D2, on n’a pas envie d’en parler, il reste peut-être 5 % de chances, mais on veut les jouer à fond. »

 

 

 

Crédit photo : L’Équipe

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *