Top 14 – FCG : Stéphane Glas, « On a plus de chance de descendre que de se maintenir mais… »

Descendu en 2017, remonté en 2018, le FCG va tout faire cette saison pour rester en Top 14 et tenter de se pérenniser au sein de l’élite du rugby français. Néamoins, et malgré un recrutement « malin » et un effectif plutôt intéressant sur le papier, difficile pour Grenoble de s’imaginer jouer autre chose que le maintien. Stéphane Glas en est d’ailleurs parfaitement conscient au moment d’évoquer les ambitions iséroises dans les colonnes de L’Équipe.

« En laisser deux derrière nous en Top 14 »

« Sur le court terme, autrement dit pour cette saison, c’est d’en laisser deux derrière nous en Top 14, explique-t-il tout simplement. On a certes plus de chance de descendre que de se maintenir, mais on a des chances quand même. Je ne crois pas qu’on ne comptera que trois victoires à l’heure du bilan. Et je pense, en outre, qu’être outsider, de vivre avec moins de pression pourra nous permettre de sortir de beaux matches. Après, avec la région grenobloise, qui a un gros potentiel économique, avec notre super centre de formation, on peut construire quelque chose. En donnant du plaisir, en pérennisant notre situation, il peut y avoir un effet boule de neige. »

Alors qu’ils se sont imposés vendredi soir devant Provence Rugby en match amical, les rouge et bleu entameront leur championnat dans quelques semaines par un déplacement à La Rochelle, suivi de la réception de Toulouse. Vous avez dit compliqué ?

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *