Top 14 : Guilhem Guirado explique pourquoi il a choisi de quitter le RCT !

Après cinq années passées sur la Rade, Guilhem Guirado (32 ans) quittera Toulon à l’issue de la saison en cours – certainement pour rejoindre Montpellier, même si rien n’a encore été officialisé. « J’ai pris la décision de quitter le club, confirme-t-il ce lundi à Midi Olympique. Cela n’a pas été une mince affaire, c’était même très difficile car je suis attaché au RCT. » 

Guilhem Guirado : « Une grande réflexion »

Dans les colonnes du bihebdomadaire, le talonneur international (60 sélections) en dit plus sur les raisons de ce choix. « C’est l’aboutissement de longues discussions, d’une grande réflexion. Je ne sais pas si je peux estimer être complètement toulonnais mais ce que j’ai déjà vécu ici, ce que j’espère encore vivre dans les prochains mois, c’est du pur bonheur (…) Si je suis capitaine de l’équipe de France, c’est grâce à Toulon. Je suis redevable au RCT, aussi à Mourad qui a cru en moi quand il est venu me chercher à Perpignan. »

Si ce transfert va le rapprocher de sa Catalogne natale, l’ancien de Perpignan avait surtout envie de connaître une nouvelle aventure. « Je voulais surtout participer à un nouveau challenge, me mettre en danger aussi en découvrant une nouvelle ville, en appartenant à un nouveau club ambitieux. C’était la dernière opportunité de le faire. Après ce prochain contrat, il est fort probable que j’arrête ma carrière. C’est donc excitant. » De son côté, Toulon a déjà trouvé son remplaçant, puisqu’il a officialisé ce lundi la signature de Christopher Tolofua.

 

Crédit photo : Icon Sport

One thought on “Top 14 : Guilhem Guirado explique pourquoi il a choisi de quitter le RCT !

  • 29 octobre 2018 at 22 h 24 min
    Permalink

    Guilhem on ne t’en veut pas, tu as tellement donné pour le club et l’équipe de France . On te souhaite beaucoup de bonheur et de retrouver après , ta Catalogne natale .

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *