Top 14 : Incertitude autour du poste de capitaine à la Section Paloise

Cet été, la Section Paloise a perdu des éléments d’expérience – avec notamment les retraites de Julien Pierre et de Conrad Smith. Reste maintenant à savoir qui sera le capitaine béarnais cette saison. Et à en croire La République des Pyrénées, le staff n’a pas encore fait son choix.

Fumat et Daubagna ont déjà occupé ce rôle

En attendant, c’est le pilier Malik Hamadache qui sera lundi à Paris pour la conférence de rentrée de la Ligue nationale de rugby. Faut-il alors y voir un indice ? Pas forcément. « Ils sont plusieurs à pouvoir endosser ce rôle très important« , note Simon Mannix, des propos rapportés par le quotidien régional. La saison dernière, le demi de mêlée Thibault Daubagna et le trois-quart polyvalent Julien Fumat ont parfois hérité du brassard lorsque Julien Pierre n’était pas là. Il n’est en revanche pas précisé quand le choix sera effectué, ni sur quels critères.

Avant de penser à tout ça, les vert et blanc ont d’abord un dernier match amical à disputer ce vendredi soir, face au Stade toulousain. Une rencontre en forme de répétition générale, à une semaine de la reprise du Top 14.

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *