Top 14 – J19 : Brive remporte un match fou, Montpellier confirme à Agen, deux à la suite pour Grenoble

Si Montpellier a assuré et a su tenir son rang sur la pelouse d’Agen, Brive a lui remporté une précieuse victoire devant son public face à Castres. Les Brivistes peuvent encore croire aux phases finales. De son côté, après son succès face au CABCL le week-end dernier, Grenoble a dominé La Rochelle – bonus offensif à la clé.

 

Brive 23 – 22 Castres 

Quelle fin de match entre les deux formations ! Alors que Thomas Combezou pensait avoir donné la victoire à son équipe avec un essai à la 78e, accordé après arbitrage vidéo et transformé par Benjamin Urdapilleta (22-16), le CA Brive faisait preuve d’énormes ressources mentales pour décrocher les quatre points de la victoire, après la sirène, au bout du suspense ! C’est Arnaud Mignardi qui faisait chavirer de bonheur le stade Amédée-Domenech. Transformé par Gaëtan Germain, cet essai permettait aux Corréziens de s’imposer d’une petite unité (23-22). Avec ce succès, les Brivistes comptent désormais 43 points, et reviennent à deux points de leur adversaire du jour.

Agen 21 – 45 Montpellier

Prudent avant ce déplacement dans le Lot-et-Garonne, le MHR n’a pas tremblé et a décroché la victoire face à de valeureux agenais. Même si Jake White avait décidé d’effectuer sept changements dans son XV de départ, cela n’a au final pas vraiment affecté la réussite de ses hommes. Et si les deux formations regagnaient les vestiaires sur un score serré à la fin des 40 premières minutes (7-10), les Héraultais accéléraient en seconde mi-temps, avec trois essais inscrits en moins de vingt minutes (B. Du Plessis 49e, 57e, Nagusa 66e).
Pour ne rien gâcher à la fête, les Montpelliérains décrochaient le points de bonus offensif dans les derniers instants de la partie grâce à une réalisation de Liebenberg (82e). À noter également les quatre cartons jaunes sortis par l’arbitre de la rencontre Maxime Chalon : Tadjer et Tilsley pour Agen, Mogg et Spies pour le MHR. Sur leurs deux dernières rencontres, les Cistes ont marqué un total de 105 points, rien que ça…

Grenoble 39 – 23 La Rochelle

Succès bonifié pour les Isérois, qui confirment après leur victoire le week-end dernier face à Brive, déjà au stade des Alpes. Et si les hommes de Patrice Collazo ouvraient le score grâce à un essai de Botia (18e), ce sont bel et bien les Grenoblois qui rentraient aux vestiaires en tête à la pause (20-10). Les pensionnaires du stade des Alpes pouvaient remercier Jonathan Wisniewski (35e) et Xavier Mignot (40e) tous deux auteurs d’un essai. Et les deux éléments allaient chacun inscrire un doublé plus tard dans la partie. Au total, le demi d’ouverture du FCG finissait d’ailleurs la rencontre avec 24 points, sur les 39 de son équipe. Au classement, Grenoble est 9e, La Rochelle 10e.

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *