Top 14 : Jacky Lorenzetti a quelques questions à poser au président clermontois !

Alors que le président de l’ASM Éric De Cromières ne s’est pas fait prier pour critiquer l’arbitrage de la demi-finale de vendredi soir entre son équipe et le Racing 92, le président francilien Jacky Lorenzetti a tenu à lui répondre ce lundi dans les colonnes de L’Équipe. « J’aimerais poser quelques questions à M. De Cromières, lance ainsi Lorenzetti. A-t-il remarqué que, juste avant la fin du temps réglementaire, vendredi, deux hors-jeu de ses joueurs qui auraient pu nous offrir la pénalité de la victoire n’avaient pas été sifflés ? Se souvient-il de la défaite du Racing, en match de barrages à Clermont, en 2010, et du but accordé à Parra alors qu’il n’était pas passé entre les poteaux ? » Ambiance… Quelque chose nous dit que les retrouvailles entre Jaunards et Racingmen la saison prochaine pourraient bien être des plus animées.

 

 

Crédit photo : Sud Ouest

3 pensées sur “Top 14 : Jacky Lorenzetti a quelques questions à poser au président clermontois !

  • 20 juin 2016 at 12 h 28 min
    Permalink

    Se rencontrant sur les terrains d’entrainement car installés à Clermont, les arbitres ont souvent favorisé l’ASM, notamment si en difficulté de s’imposer. Ancien rugbyman mais sans parti pris, c’est ce que j’ai souvent constaté en France et quels que soient les adversaires d’ASM sur le terrain. Il semblerait que le Président de Clermont soit là moins satisfait… ‘ferait mieux de s’interroger pourquoi ses garçons sont les « meilleurs » sauf dans le dur! Il mènent mais ne gagnent pas les courses. En tant qu’ancien coureur aussi, je connais bien ça aussi. ‘faut pas croire à tous les bruits, surtout quand ils sont contraires aux valeurs d’humilité de ce Sport…

    Reply
  • 20 juin 2016 at 19 h 00 min
    Permalink

    Avec un seul titre en 110 ans, les chiffres montrent clairement que l’ASM est le club le plus favorisé du continent. Mais nous avons l’habitude d’être les mal aimés de ce sport, on ne sait d’ailleurs pas pourquoi. On ne demande pas à être favorisé, mais juste arbitré comme les autres.
    Il n’empêche que je félicite le racing car jouer un match de ce niveau sans repos c’est fort. Sur ce match, on aurait dû mieux gérer la fin et on irait au camp nous même malgré toutes ces erreurs d’appréciations.

    Reply
  • 21 juin 2016 at 2 h 26 min
    Permalink

    le commentaire de monsieur lorenzetti est surprenant pour un homme de son niveau intellectuel;l car sa question sur une possible pénalité sur hors jeu oubliée en fin du temps réglementaire
    qui aurait permis a son club de gagner car les deux clubs étaient a égalité est totalement hors sujet .Car si l’essai de Fofana avait été très normalement accepté il n’y aurait pas égalité a ce moment du match et comme 3points c’est moins que 5 ou 7 pour un essai la réflexion en devient «  »étonnante »Mais cela monsieur Lorenzetti le sait bien sur

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *