Top 14 : Jerome Kaino persuadé que le Stade toulousain peut « gagner le championnat » !

Attendu comme la principale recrue du mercato toulousain, Jerome Kaino n’a pas déçu. Le troisième ligne – venu apporter toute son expérience au jeune groupe rouge et noir – a été titularisé à six reprises en Top 14 par Ugo Mola et son staff. Double champion du monde avec les All Blacks (2011, 2015), Kaino est encore ambitieux. Dans les colonnes de L’Équipe ce samedi, il affirme être venu chercher à Toulouse « encore des titres ».

Jerome Kaino : « Replacer Toulouse au sommet »

« J’ai envie de replacer Toulouse au sommet, de gagner le Championnat. Je suis aussi venu pour aider les jeunes à progresser, pour leur faire prendre conscience qu’on peut être champions, explique-t-il. Parce que je sens que c’est possible, qu’on a une grande équipe. Il ne s’agit pas de leur montrer comment jouer, parce que la plupart le savent déjà et pourraient même m’apprendre beaucoup. Mais juste de leur faire partager mon vécu dans la façon d’appréhender un match ou une compétition. »

Quant à ses ambitions européennes, alors que le Stade toulousain débute sa Champions Cup ce samedi à Bath ? « C’est une compétition très prestigieuse, même vue de Nouvelle-Zélande ou d’Australie (…) Je suis aussi persuadé que notre équipe a les moyens de convoiter ce trophée. »

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *