Top 14 : Jono Gibbes est à La Rochelle, une arrivée et un départ à l’USAP, Toulon annonce Heriteau… Les infos transferts de ce lundi !

Si le Top 14 fait relâche en ce moment en raison de la période internationale, cela ne veut pas dire que les différentes équipes ne s’activent pas. Plusieurs arrivées ont en effet été annoncées ce lundi, que ce soit pour cette saison ou la prochaine.  Jono Gibbes, lui, est désormais officiellement le patron à La Rochelle… 

Et l’on commence justement ce petit récapitulatif du côté du Stade Rochelais ! Attendu depuis des semaines, le nouveau directeur sportif Jono Gibbes a pris ses fonctions ce lundi. « Après avoir fait la connaissance des staffs sportif et administratif aujourd’hui, il rencontrera les joueurs, de retour de vacances, demain (mardi NDLR) », explique le club sur son site. Les jaune et noir affronteront Paris le 25 novembre prochain lors de la reprise du Top 14. Ancien de l’ASM, Gibbes fera notamment équipe avec Xavier Garbajosa.

De son côté, le centre du SUA Julien Heriteau rejoindra Toulon la saison prochaine, avec lequel il s’est engagé pour trois ans. Après Christopher Tolofua et Baptiste Serin, c’est donc un troisième (jeune) joueur français recruté par les rouge et noir. Solide… En revanche, c’est (encore) une perte considérable pour les Lot-et-Garonnais.

Au niveau des nouvelles un peu moins reluisantes, l’Union Bordeaux-Bègles a annoncé ce lundi matin que Rory Teague n’était plus le manager de l’équipe professionnelle. « D’un commun accord, l’Union Bordeaux Bègles et Monsieur Rory Teague ont mis fin ce jour à leur collaboration. (…) Monsieur Joe Worsley assurera l’intérim », a précisé le club girondin dans son communiqué. Les Bordelais ont été lourdement battus par Toulouse lors de la dernière journée…

Enfin, on se dirige vers Perpignan, qui a enregistré un départ et une arrivée. Comme annoncé par L’Indépendant ce week-end, Romuald Seguy – barré par Paddy Jackson et Enzo Selponi à l’ouverture – a été prêté chez l’une des meilleures formations de Pro D2, le Stade Montois. La nouvelle a été confirmée et officialisée ce lundi par le club landais.

En revanche, un ailier néo-zélandais des Crusaders va poser ses bagages à Aimé-Giral : Lotima Fainga’anuku (21 ans). Il s’est engagé en tant que joueur supplémentaire jusqu’à la fin de la saison. Un joueur rapide, puissant et polyvalent selon la description faite par Christian Lanta. Ça promet !

Au niveau des rumeurs… Selon le Midi Olympique, le deuxième ligne d’Agen Denis Marchois – très courtisé – devrait prendre la direction de Pau, alors que Toulouse aurait comme prochaine priorité la prolongation de son trois-quart polyvalent Sofiane Guitoune.

 

 

Crédit photo : Stade Rochelais

One thought on “Top 14 : Jono Gibbes est à La Rochelle, une arrivée et un départ à l’USAP, Toulon annonce Heriteau… Les infos transferts de ce lundi !

  • 13 novembre 2018 at 10 h 57 min
    Permalink

    c’est le bordel, des mutations et des transferts à n’importe quel moment de la saison ; tout comme les signatures de contrat en faveur de club alors que la saison n’est qu’à son tiers de rencontre. De quoi fausser un championnat et en plus de le rendre de plus en plus moins intéressant. Car le joueur d’aujourd’hui, n’est-il pas rentré dans la peau de l’adversaire de demain !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *